Le Consortium Jedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum communautaire de la guilde Le Consortium Jedi - Jdr de Star Wars : The Old Republic.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum du "CONSORTIUM JEDI"©️ est actuellement en chantier graphique. Veuillez excuser les troubles occasionnés. Sachez qu'aucun Ewok ne sera blessé sur toute la durée de ces travaux.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Edorem (la suite)

Aller en bas 
AuteurMessage
Edorem
Maître Jedi
Edorem


Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 45
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Edorem Loecy
Classe: Jedi Sentinelle (DPS)
3 Métiers: Archéologie-Artifice-Chasse au trésor

Edorem (la suite) Empty
MessageSujet: Edorem (la suite)   Edorem (la suite) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:37

Fils unique de dignitaire, Edorem Loecy fut ce qu'on appelle un enfant gaté...
Elevée dans l'oppulence, a l'abris des nombreux conflits sociaux et politiques, il a passé une enfance des plus "heureuses" cotoyant les elites les plus en vogues et
disposant d'un enseignement intellectuel le plus élaboré.

Au détour de ses escapades, caché des regards de ses professeurs, le jeune Edorem fut malheureusement bien obligé de se confronter a la réalité que ses congèneres vivait au quotidien, la pauvreté, l'instabilité sociale, la violence, la mort....
Sa curiosité enfantine qui le poussait toujours a aller au dela des quartiers résidentiels l'a progressivement menée a avoir une double vie.

Eleve modèle le jour, enfant rebel la nuit.....se créeant un univers propre a lui, ou se mèlent joie, souffrance, bonheur et peine.

Puis, sans doute par naiveté, mais aussi certainement par orgueil, il a soigneusement operer en coulisses, pour se faire intégrer comme eleve au sein d'une académie très différente des autres.
Ses pré-recquis en tant que lettrée le pré-disposait déjà a une belle et lucrative carrière politiquo-industrielle mais c'est une toute autre voie qu'il choisit....
Car lorsque le jeune Edorem partait a la rencontre de ses semblables, il se découvrit d'autres capacités, autres que l'intellect...
Convaincu par ses pairs que l'univers est régi par une entité puissante et qu'elle se manifestait au travers d'individus, il s'est rapidement attelée a étudier comment une certaine caste d'individus, les Jedi, parviennent a controler et a manipuler cette force pour sa propre convenance.

Bien que ses connaissances scientifiques et aptitudes intellectuels était au dessus de la moyenne, il ignorait a quel point elle suffirait pour approfondir la voie qui lui était proposé.

Quand a ses parents, bien qu'ils réprouvèrent son choix après s'etre rendu compte d'avoir été berné, durent bien admettre l'évidence, leur fils n'était plus le leur depuis longtemps.
Ils n'avaient pas pris le temps nécessaire de l'éduquer personnelement; non, au lieu de cela, ils avaient charger des "étrangers" de le faire.
Ils ne savaient pour ainsi dire rien de ses pensées ou de ses sentiments.
Edorem n'était pas méchant ou malveillant, au contraire, mais il avait besoin d'une aide toute particulière et d'un mode de vie tout aussi particulier pour le canaliser, surtout depuis qu'il commençait a bâtir autour de son esprit, des idées bien arrêtées sur ce que devrait être la république.

C'est ainsi que le jeune Edorem, certes plus âgé que ses autres camarades, intégra l'académie Jedi.....

(dans le prochain épisode, la vie d'Edorem au sein de l'académie, ses rencontres, ses conflits....)
Revenir en haut Aller en bas
Edorem
Maître Jedi
Edorem


Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 45
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Edorem Loecy
Classe: Jedi Sentinelle (DPS)
3 Métiers: Archéologie-Artifice-Chasse au trésor

Edorem (la suite) Empty
MessageSujet: Re: Edorem (la suite)   Edorem (la suite) Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:24

Et les semaines ont passées, son humeur, au demeurant égale, ont commencer a laisser transparaitre une certaine lassitude, et son comportement a changer.
Autrefois taciturne et distant, il est devenu plus prevenant et abordable.
Cela fut d'ailleurs apprécié puisqu'il était dorenavant intégrer par la plupart de ses congenères, surtout lors des rares moments recréatifs qu'il se permettait.

Edorem s'était donc clairement bonifier avec le temps, developpant des qualités humaines indispensables pour tout bon Jedi qui se respecte.
Mais, car il y a un mais, ce fut au détriment de son comportement....
Il était devenu nettement plus démonstratif sur ses émotions, et on pouvait maintenant deviné joie, peine, souffrance, colère...

L'alarme était sonné !

Au beau millieu de la journée, Edorem et ses camarades de chambré se dirigent vers le terrain d'entrainement exterieur. La semaine précedente, tous avaient appris, en théorie, les prinicpes physiques mécaniques des corps en mouvements et du role de la Force pour en augmenter temporairement ses limites.
Et lorsque les élèves, sous la houlette de leur professeurs, se mirent a s'exercer au parcours d'obstacles préparer spécialement pour l'occasion, une violente bagarre éclata, laissant un silence glacial....
Le spéctacle était affligeant ! Deux padawan qui s'abandonnaient a leur colère, créant le conflit non seulement en eux mais aussi a tous ceux qui observait la scène. Car le doute s'installe rapidement dans les esprits, et lorsqu'il y est enfanté, il engendre le conflit et le conflit, la colère.

Cette colère qui se manifestent tellement trop souvent en actes de violence, Edorem en faisait une bien triste démonstration.

Quel déception.....autant de ses professeurs que de ses camarades....
Edorem, élève qui brillait dans l'apprentissage de la voie Jedi en était réduit a l'état de bagareur de cantina mal famée...

Ce manque de maitrise lui valut un mois de mise a l'écart. L'état dans lequel il avait laissé l'autre Padawan était tel, que plus jamais il ne serait Jedi, dans le meilleur des cas.
Ce jour la, Edorem se découvrit une autre facette de son caractère, solide mais instable, et qu'il aurait besoin plus que jamais d'apprendre a se canaliser et a enfouir sa colère au plus profond de son ame, car lorsqu'il se laissa aller, il éprouva une sensation qu'il n'avait encore jamais éprouvé : le plaisir.

(au prochain épisode, vous découvrirez comment, et avec qui, Edorem va gérer ses conflits)
Revenir en haut Aller en bas
Edorem
Maître Jedi
Edorem


Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 45
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Edorem Loecy
Classe: Jedi Sentinelle (DPS)
3 Métiers: Archéologie-Artifice-Chasse au trésor

Edorem (la suite) Empty
MessageSujet: Re: Edorem (la suite)   Edorem (la suite) Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:16

Durant sa mis a l'écart, Edorem resta prostré dans un mutisme exacerbée et il fut décidé qu'il ne réintegrerait pas son groupe avec lequel il était jusqu’à présent.
Au lieu de cela, il fut pris en main par un autre Maître Jedi très expérimenté dans le comportement, le psychisme et la psychologie.

Lors de sa sortie, il se dirigea directement dans les quartiers réservés au élèves, pris le peu de biens qu'il possédait et s'en alla.

Ou vas-tu ? Lui rétorqua le Maître Jedi Ham'tani

Pas une réponse....

Eh bien, jeune padawan, il me semble t'avoir posée une question

Maître Ham'tani, avait toujours ce timbre de voix grave emprunt de douceur et n'avait jamais un mot plus haut que l'autre.

Toujours aucune réponse....il restait la, debout, son visage figé ne laissant transparaître aucune émotion ni même ressentiment du au traitement qu'il avait subi.

Maitre Ham'tani s'approcha alors et pendant qu'il s'approchait, Edorem leva la légèrement la tète en même temps qu'il inspira profondément et expira d'une telle manière que Maitre Ham'tani en ressenti un trouble puissant qui en fut quelque peu ébranlé....

Edorem ? regarde moi mon jeune ami. Je suis le Maitre Ham'tani, je vais terminer la formation que tu mérites

Edorem, lentement, dirigea ses yeux vers Maitre Ham'tani, et on pouvait a ce moment précis, voir un léger rictus presque imperceptible se dessiné et son regard......qui voulait pénétrer son âme comme pour la dévorer.

Je vais faire de toi un Jedi, puissant par la force, et puissant en actes

C'est ainsi qu'Edorem et Maître Ham'tani firent demi-tour vers l'académie.

Edorem fut séparer de ses camarades, et pris ses quartiers directement chez son nouveau Maitre.
Une attention et un privilège pour un jeune padawan et cela ne suscita aucune jalousie ni bavardage chez les autres puisqu'aucun ne savait qu'Edorem avait réintégré l'académie, il était comme, "isolé", et ne s’entraînait qu'avec son Maitre, a l'abri des regards.

Les progrès d'Edorem était fulgurant, il intégrait tellement vite les préceptes Jedi que Maitre Ham'tani était obligé de ralentir son enseignement afin de le protéger le plus longtemps possible.
Car, de protection et d'attention, Edorem avait besoin, un besoin de chaque instant !

Ses nuits était agitées....et depuis quelques temps, cela devenait plus réguliers et intenses a tel point que son Maître ne dormait que d'un oeil.
Le Maitre enseigna alors a son padawan, une technique toute particulière, une méditation très profonde, qui aiderait son jeune apprenti a trouver paix et sérénité.....

(au prochain épisode, vous en apprendrez plus sur cette fameuse méditation profonde et ses conséquences ! )








Revenir en haut Aller en bas
Edorem
Maître Jedi
Edorem


Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 45
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Edorem Loecy
Classe: Jedi Sentinelle (DPS)
3 Métiers: Archéologie-Artifice-Chasse au trésor

Edorem (la suite) Empty
MessageSujet: Re: Edorem (la suite)   Edorem (la suite) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:47

C'est au lendemain d'une nuit plus violente en intensité que les autres, que le Maitre décida d'intervenir.

Que vais-je faire ?! Il n'est encore qu'un adolescent...

Edorem, percevait l’inquiétude croissante de son Maitre a son égard, mais comme a son habitude, ne le démontrait pas. A nouveau froid, ne semblant éprouver aucune émotions, Edorem passait par de bouleversant changements....

Approche toi s'il te plait lui ordonna d'un ton sec son Mentor
Obéissant, Edorem s'approcha, leurs yeux respectifs rivées l'un sur l'autre, essayant de sonder leurs pensées les plus profondes.

Crois tu que tu parviendra a devenir un Chevalier Jedi ? lui demanda le Maitre,
"Je ne le crois pas Maitre, j'en ai la certitude !" lui rétorqua presque instantanément Edorem.

Quelques secondes de silence s'installèrent puis le Maitre lui posa a nouveau une autre question :
Crois tu que tu seras un bon Chevalier Jedi ?
"Tout n'est qu'une question de point de vue, Maitre. Ce que vous définissez comme bon, peut ne pas l’être pour une tierce personne. Les avis divergent autant que le nombre d'individus dans la galaxie"

Cette réponse, le Maitre la craignait, mais pour ne pas éveiller ses soupçons, il lui sourit, posant sa main sur son épaule
je t'ai enseigné tout ce qu'il y avait a savoir, tu es a n'en pas douter un brillant élève, la force est......puissante en toi, néanmoins il me reste a t'enseigner une dernière chose.

C'est alors que le Maitre et son apprenti s'assirent a même le sol, en position méditative, le Maitre s'efforçant par des mots de le convaincre qu'il atteindrait le pallier manquant qui achèverait sa formation.

Car ce qu'il redoutait se confirmait de jour en jour....Edorem, bien que puissant par la force, était en conflit avec lui même, un conflit qui, s'il n'était pas rapidement régler, ne se terminerai pas seulement mal pour Edorem lui-même mais aussi pour tout ceux qui croiserait son chemin.

Il était avant tout victime de lui-même.


Dernière édition par Edorem le Jeu 12 Jan - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edorem
Maître Jedi
Edorem


Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 45
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Edorem Loecy
Classe: Jedi Sentinelle (DPS)
3 Métiers: Archéologie-Artifice-Chasse au trésor

Edorem (la suite) Empty
MessageSujet: Re: Edorem (la suite)   Edorem (la suite) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:48

Lorsque, quelques mois auparavant il avait céder a la colère, son camarade subissant un déluge de coup irréversible, Edorem n'était plus cet élève modèle, mais était devenu quelque chose de tout autre, un individu qui faisait montre d'une violence inouïe, se délectant de la peur qu'il inspirait.

Il fallait agir vite, et, l'isolement supervisé était la solution la plus efficace a ce moment la. Apparemment.....

Ce qui s’était passé durant ce mois, très peu de personnes le surent, le Maitre Ham'tani, et peut être un ou deux membres du conseil Jedi.

Ce que l'on sait en revanche, c'est qu'Edorem ne devait pas quitter l'académie sans devenir un Jedi, car il avait beaucoup a apporter a la République, étant donné son niveau d'instruction et un diplomate hors pair en devenir.

La prise en main d'Edorem par le Maitre Ham'tani ne fut pas un hasard, il avait, par le passé, déjà de l’expérience avec de jeunes apprentis "difficile". Auréolé de certains succès, la rééducation d'Edorem devenait donc tout indiquée.

Les mois défilèrent, c'était maintenant un moment extrêmement délicat pour nos deux protagonistes, un moment de vérité ou Edorem trouverait le salut ou serait perdu, a jamais.

Concentre-toi, laisse ton esprit s'unifier avec les éléments, s'unifier avec le firmament......, sois en paix

Plusieurs dizaines de minutes plus tard, Edorem rentrait dans un méditation très profonde, bien au delà de ce qui est nécessaire pour un Jedi. Son Maitre le senti, fronça les sourcils et ouvrant aussitôt les yeux, vit les expressions du visage de son élève changeante, devenant tour a tour, hautaine, empathique, colérique, sereine, figé, enjoué.....

Le Maitre commença alors son travail sur l'esprit malade d'Edorem Edorem ? Edorem ?
Il savait qu'il pouvait l'entendre, et donc répondre, mais il ne fit pas...

Reprenant sa respiration, mêlée de soupir Qui êtes vous, quel est votre nom ?
En guise de réponse, le Maitre eut un rictus.

RÉPONDEZ !

"Je suis insaisissable, je suis redouter, je suis la peur"

Sur cette réponse glaciale, Edorem ouvrit les yeux et bondit sur son Maitre, lui dérobant son sabre laser, le menaçant d'une mort imminente !

EDOREM ! je sais que tu es la ! Je veux parler a Edorem !

"TAIS TOI JEDI, Edorem est maintenant mon élève, tu l'as rendu faible pour le protéger de moi, mais j'ai pris l'avantage ! je lui ai montrer le vrai pouvoir de la Force ! tu as échoué dans ta tache Jedi"

Le Maitre, avec un sourire, lui répondit alors Non, tu fais erreur, mon élève bien-aimé m'a amené jusqu'a toi, je t'ai démaqué, je sais qui tu es maintenant, tu as perdu !

La seconde suivante, Maitre Ham'tani désarmait son adversaire, le tenant en respect, impossible d'effectuer le moindre mouvement. S'en suivi une interminable discussion, sans doute plusieurs heures, ponctuée d'innombrables attaques verbales de la part de ce qui ressemblait a Edorem.
Au départ d'un regard menaçant envers son Maitre, il devenait moins soutenu au fil des heures, son Maitre travaillant inlassablement ses effort de sape sur ce qu'avait pris l'apparence de son cher apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Edorem
Maître Jedi
Edorem


Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 45
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Edorem Loecy
Classe: Jedi Sentinelle (DPS)
3 Métiers: Archéologie-Artifice-Chasse au trésor

Edorem (la suite) Empty
MessageSujet: Re: Edorem (la suite)   Edorem (la suite) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:07

HRP

Vous l'aurez compris, Edorem est non seulement schizophrène mais souffre aussi de dédoublement de personnalité.
Voila pourquoi certains d'entre vous ont trouvé le comportement d'Edorem étrange, incompréhensible voir inquiétant.

Je tient a précisé qu'Edorem ne basculera en aucune manière que se soit du coté Obscure, il n'y aura pas de pirouette cacahuète RP pour me dérober de façon abracadabrantesque de la Guilde.

Évidemment, plusieurs questions restent en suspend, (nooooon ?!!! sisi je vous jure) il ne tient donc qu'a vous de les découvrir en jeu,

A bon entendeur....

PS: si le bg de mon perso vous saoule, vous ennuie ou quoi que ce soit d'autres de négatif, vous pouvez me le dire, je ne vous mangerais pas, et je l'édulcorerai pour ne pas vous emmerder davantage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edorem (la suite) Empty
MessageSujet: Re: Edorem (la suite)   Edorem (la suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edorem (la suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chevalier] Edorem Loecy
» [Maître] Edorem Loecy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Consortium Jedi :: Zone privée :: [RP] La salle des Archives :: Histoires des Personnages-
Sauter vers: